Le Roadshow sur la fabrication flexible d'OMRON parcourt l'Europe | OMRON, France

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Le Roadshow sur la fabrication flexible d'OMRON parcourt l'Europe

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le Roadshow sur la fabrication flexible d'OMRON parcourt l'Europe

Notre Roadshow sur la fabrication flexible se lance dans un périple unique à travers l'Europe, en proposant des démonstrations exclusives de solutions collaboratives homme-machine rarement observées en dehors des usines, en raison de leur taille et de leur ampleur.

Sur plus de 600 m2, les démonstrations du Roadshow dévoilent une gamme de solutions pratiques pour les usines du futur, permettant d'améliorer la production de manière flexible et intelligente. Le coup d'envoi du Roadshow a été donné en décembre en France, plus précisément à Annecy, au Centre d'automatisation des robots mobiles autonomes d'OMRON. Tout au long du premier semestre 2022, le Roadshow a déjà parcouru Milan, Barcelone et les pays nordiques, avant de s'installer au Royaume-Uni. D'autres lieux de démonstration seront ajoutés au programme plus tard dans l'année.

Lors de ces événements locaux, les visiteurs pourront se familiariser avec les solutions collaboratives homme-machine de grande échelle, qui visent à résoudre certains des principaux défis auxquels sont confrontés les fabricants, tels que la palettisation, le transport et la traçabilité. 

En exposition, vous pourrez admirer le robot mobile entièrement autonome le plus puissant d'OMRON, conçu pour les charges lourdes allant jusqu'à 1 500 kg, ainsi qu'une variété de solutions de palettisation flexibles et de transport de matériaux autonomes, notamment :

  • des convoyeurs supérieurs de caisses jusqu'au robot mobile ;
  • des robots collaboratifs de la série TM d'OMRON pour les applications de palettisation et de dépalettisation ;
  • des robots mobiles OMRON ;
  • des solutions de vision industrielle MicroHAWK intégrées dans un cadre de traçabilité.

flexible manufacturing roadshow barcelona b fcard event

Les solutions OMRON sont également prêtes pour l'ère numérique. En effet, elles facilitent une fabrication plus agile et plus flexible, le tout avec une dépendance moins importante à la main-d'œuvre manuelle. Ces solutions permettent aussi de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter le TGR (taux de rendement global). 

Chaque système est doté d'une combinaison de navigation naturelle et à autonomie réglable, d'un tableau de bord IoT, d'un numéro de série intégré offrant une traçabilité complète tout au long du processus de fabrication et, bien évidemment, de la plate-forme intelligente Sysmac Control de l'entreprise. 

flexible manufacturing roadshow milan c fcard event

En plus des démonstrations de fabrication flexible en direct, les événements mettent aussi en avant les partenaires de l'intégration de systèmes OMRON, qui révèlent des conseils pratiques et concrets pour intégrer de manière fluide les solutions automatisées d'OMRON dans un écosystème de production plus vaste. 

Eduardo De Robbio, directeur du développement commercial stratégique chez OMRON EMEA, déclare : « Nous sommes ravis de présenter hors usine certaines de nos solutions d'automatisation homme-machine les plus dynamiques et collaboratives et d'effectuer une tournée en Europe pour la toute première fois, afin que nos clients clés puissent examiner les systèmes de fabrication flexibles de demain. Nous espérons que le Roadshow inspirera les fabricants d'aujourd'hui à réinventer le potentiel de leurs chaînes de production, ce qui permettra à leurs installations de rester flexibles pendant des années. »

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn