Innovations pour la construction d'armoires

Nouvelle valeur ajoutée pour armoires de commande

Toute évolution dans le cadre de la conception et la fabrication des armoires de commande entraînera une évolution des installations de production, bénéficiant non seulement aux constructeurs d'armoires, mais également à l'utilisateur final ou aux constructeurs de machines.

Si la conception, les processus de fabrication et l'interaction humaine avec les armoires peuvent faire l'objet d'innovations par le biais de nouveaux produits, techniques et technologies de câblage, la fabrication des armoires de commande en est simplifiée, avec une grande avancée en termes d'efficacité. Notre concept Value Design for Panel *1 partagé pour la spécification des produits destinés aux armoires de commande, permet d'offrir à nos clients une véritable évolution des armoires de commande.

*1 Value Design for Panel : valeur ajoutée pour les armoires  : notre concept "Value Design for Panel" (ci-après désigné sous le libellé "Value Design"), qui s'applique aux spécifications des produits utilisés pour les armoires de commande, permettra de créer une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs. La combinaison de plusieurs produits partageant le concept "Value Design" va encore accroître la valeur offerte.

Utilisateurs

Simple et facile pour la construction d'armoires

Câblage facile

Les borniers basés sur la technologie Push-In Plus permettent de simplifier le câblage.

  • Facile à insérer : l'utilisation de nos borniers basés sur la technologie Push-In Plus est plus facile que l'insertion d'un jack pour écouteurs.
  • Fermement maintenu en position : bien que la force d'insertion requise soit moins élevée, les câbles sont maintenus fermement en position. Grâce à notre conception avancée et notre technologie de fabrication, nous avons conçut un ressort nécessitant une faible force d'insertion tout en assurant une grande force d'extraction.
  • Installation sans outil : le mécanisme de bornier a été conçu pour maintenir le tournevis, si bien que vous avez les deux mains libres pour insérer les câbles dans le point d'accès en façade.
  • Câblage possible avec conducteurs toronnés : il est possible d'insérer les câbles avec des viroles, des câbles mono-conducteur ou des câbles toronnés.

Câblage avec entrée et dégagement en façade

L'entrée de câble pour nos borniers développés indépendamment sur la base de la technologie Push-In Plus est toujours orientée vers l'avant pour faciliter l'insertion.

Processus

Innovation pour la construction des armoires

Efficacité de la conception

Notre bibliothèque CAO de commande électrique pour nos produits peut aider à réduire l'effort de conception.

Partenaires pour la CAO de commande électrique : Zuken, EPLAN

Personnalisation rapide

Avec les périphériques dotés de spécifications unifiées, vous pouvez facilement personnaliser les armoires pour chaque client.

  • La hauteur et la profondeur de nos produits ont été unifiées, pour faciliter la personnalisation des conceptions existantes.
  • Avec la large gamme de produits basés sur les spécifications unifiées, vous disposez d'un plus grand choix : alimentations, temporisations, relais de mesure et de surveillance, prises (pour relais, temporisations, capteurs de fuite de liquide), relais statiques, borniers de rail DIN, régulateurs de température, surveillances de l'alimentation, alimentations sans coupure, borniers esclaves
    EtherCAT.

Câblage plus rapide

Les spécifications et méthodes de câblage unifiées permettent de réduire les délais de livraison.

  • Les positions de borniers faciles à comprendre améliorent la précision des opérations.
  • Les positions de borniers d'E/S unifiées vous permettent d'organiser le câblage des armoires de commande.
  • Nette réduction de l'effort de câblage avec les borniers basés sur la technologie Push-In Plus.
  • Avec la technologie Push-In Plus, le resserrage n'est pas nécessaire pour les borniers. La pression du ressort de serrage maintient la virole ou le câble en position, éliminant les problèmes liés au desserrage des vis par suite des vibrations.

Expéditions internationales

Nos produits Push-In Plus sont certifiés CE, UL et CSA.

Armoires

L'évolution pour vos armoires de commande

Encombrement réduit

En ajoutant des périphériques dans le nouvel espace disponible, vous pouvez monter d'autres appareils dans l'armoire de commande de la même taille pour accroître ses fonctionnalités.

Le montage côte à côte est rendu possible par une réduction de la consommation (et donc de la chaleur) pour chaque modèle à une température ambiante de 55 °C.

Réduction de l'espace mort

Nous vous aiderons à miniaturiser les armoires de commande en réduisant la largeur entre les conduits de câble et l'espace mort.

Résistance aux vibrations

Vous pouvez utiliser des borniers avec la technologie Push-In Plus pour créer des armoires de commande robustes, capables de résister aux vibrations pendant l'expédition et le fonctionnement.

Amélioration du flux d'air

L'utilisation de composants dotés d'une hauteur uniforme garantit une libre circulation d'air, favorisant une bonne dissipation de la chaleur. La réduction de la température à l'intérieur de l'armoire augmente la fiabilité du produit, réduit les taux de défaillance et accroît la longévité du produit.

Livres blancs et articles techniques