Charte de services Omron

Omron France membre adhérent du Gimélec depuis 20 ans fait partie du Comité Directeur d'Automatisme A51 qui échange des informations sur l'évolution et les tendances de l'automatisme. L'objectif de la commission A51 est de faire participer les principaux acteurs dans leurs métiers d'automatisme et de faire adapter leurs réflexions aux besoins des entreprises par des actions collectives. L'offre de services fait partie de ces réflexions.

L’évolution des architectures d’automatismes (intelligence distribuée, bases de données réparties, nouvelles technologies de communication, approche objets) entraîne une complexité croissante des solutions à mettre en oeuvre. De ce fait, une véritable expertise autour des systèmes devient indispensable dans la plupart des offres.

Parallèlement, les utilisateurs de systèmes et de solutions d’automatismes recentrent leurs activités sur leur coeur de métier. Ils attendent aujourd’hui de leurs fournisseurs de véritables engagements autour des produits, systèmes et solutions qu’ils ont conçus et mis en oeuvre. En outre, cet accompagnement est demandé sur toute la durée du cycle de vie, de la conception à la rénovation voire au démantèlement.

Pour répondre à ces nouvelles attentes et pour s'ajuster au mieux à chaque projet, Omron propose divers niveaux d'engagement dans ses offres. Afin de formaliser et clarifier ces niveaux d'engagement, Omron, adhérent du Gimélec, a pris l'initiative de mettre en place un système de classification des offres.