L'histoire d'OMRON débute en 1933 lorsque notre fondateur invente un minuteur de précision pour les scanners à rayons X afin de protéger les patients des surexpositions. À l'époque, cette invention simple avait véritablement changé la donne et marqué le début de notre tradition d'innovation dans l'automatisation industrielle. Conformément à nos valeurs, nous sommes convaincus de devoir mettre cette expertise au service de l'industrie pharmaceutique, pour une offrir meilleure santé et une meilleure vie à tous.
Plus que tout autre secteur de la fabrication, l'industrie pharmaceutique est soumise à une pression énorme pour fournir des médicaments abordables et sûrs, répondre à une demande croissante de soins personnalisés, se conformer aux réglementations et faire face à une pénurie importante de personnel qualifié. Ces forces du marché, opérationnelles et réglementaires exigent une remise en cause majeure de la communauté de la fabrication.
Nouvelle directive européenne pour l'industrie pharmaceutique, l'annexe 1 des bonnes pratiques de fabrication des médicaments stériles met l'accent sur les processus dématérialisés, sans contact et sans erreur à tous les niveaux. L'automatisation, la robotisation et la numérisation sont désormais une réalité, reste la question de l'échéance. C'est un voyage passionnant vers l'usine du futur que nous sommes impatients d'entreprendre avec vous, étape par étape.