L’autonomation au-delà des capacités humaines
Optimiser la productivité sur site à partir d’une nouvelle perspective mondiale
L’objectif de « l’autonomation au-delà des capacités humaines » est de créer des sites de fabrication moins dépendants des travailleurs humains. Ces derniers sont ainsi libérés des tâches pénibles et peuvent alors concentrer leurs efforts sur des tâches créatives. En outre, la mise en œuvre de l’autonomation permettant l’efficacité énergétique sur ces sites permettra d’adopter une nouvelle méthode de fabrication, afin de produire en continu des produits de qualité de manière efficace et avec un impact réduit sur l’environnement. Nous résolvons des dilemmes difficiles en trouvant le juste milieu entre productivité du capital, flexibilité et rationalité économique et préservation de l’environnement ; et cela grâce à trois approches : la reproduction du savoir-faire et de la sensibilité, les tendances de détection des équipements autonomes et l’évolution de la ligne de production grâce au contrôle de l’énergie.
Les sites de production dont les tâches nécessitent flexibilité et attention aux détails ont tendance à dépendre fortement de la main-d’œuvre. Sur ces sites, les travailleurs peuvent avoir besoin de travailler pendant de longues heures, et de se livrer à des tâches pénibles ou dangereuses dans des conditions difficiles. Nous reproduisons le savoir-faire de ces travailleurs qualifiés à l’aide de logiciels qui coordonnent avec précision nos produits ILOR+S*. Ce savoir-faire reproduit utilise l’IA pour permettre l’autonomation de ces tâches nécessitant flexibilité et dextérité, auparavant tributaires du travail humain.
*Acronyme de « Input » (entrée), « Logic » (logique), « Output »(sortie), « Robot » et «Safety» (sécurité), décrivant les produits sur site proposés par OMRON.
Collaboration avancée entre humains et machines
Un nouveau site de production qui favorise la collaboration humain-machine
En savoir plus