Pro Project Machinery développe la première machine à cinq voies au monde pour la production de bag-in-box grâce à la technologie OMRON
Pour les entreprises de fabrication, toute innovation permettant de développer la production tout en étant plus économe en énergie est susceptible d'être accueillie à bras ouverts. C'est exactement le type d'innovation développé par Pro Project Machinery avec l'aide d'OMRON Industrial Automation. Le résultat en est la toute première machine au monde à servo complet à cinq voies destinée à la production de bag-in-box.
Basée au Cap, en Afrique du Sud, Pro Project Machinery est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'assemblage de machines pour la production de bag-in-box. Parmi ses clients figurent les plus grandes entreprises d'emballage souple du monde. Le bag-in-box est un sac en plastique solide doté d'un robinet en plastique et placé à l'intérieur d'un emballage cartonné. Le produit ainsi obtenu est ensuite utilisé pour des produits tels que le vin, le lait et l'eau.
Développer une première mondiale
Dans le cadre de sa quête en termes d'innovation, de production et de développement durable, Pro Project Machinery s'est récemment attaqué à son projet le plus ambitieux à ce jour. L'entreprise a décidé de concevoir une servomachine à cinq voies pour la production de bag-in-box. Cette machine lui permettrait d'augmenter sa productivité sans avoir à augmenter le nombre d'opérateurs, et la cinquième voie demanderait relativement peu d'espace supplémentaire. Les servomachines offrent une efficacité énergétique supérieure de plus de 30 % à celle des machines pneumatiques ainsi qu'une meilleure répétabilité du scellage.
Pro Project Machinery disposait déjà d'une machine à quatre voies, mais a pensé qu'une cinquième voie serait plus profitable. Cependant, aucune servomachine à cinq voies n'avait jamais été conçue à cet effet auparavant. Le plus grand défi auquel l'entreprise a dû faire face lors du développement de la nouvelle machine était de trouver comment ajouter la cinquième voie aux unités d'installation. Il a fallu travailler avec les contraintes d'espace de l'usine ainsi que les restrictions de la machine elle-même en termes de conteneurs. L'entreprise a donc dû trouver de nouvelles solutions créatives pour les cinquième voies, notamment la conception de nouveaux processus de séparation et de nouvelles méthodes pour les convoyeurs.
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