OMRON lance son amplificateur à fibre E3X-ZV pour une détection de présence et d'absence stable
Le modèle E3X-ZV d'OMRON est facile à déployer et offre un rapport performances/prix imbattable.
OMRON a annoncé le lancement de son tout nouvel amplificateur à fibre optique E3X-ZV. Cette solution économique est optimisée pour répondre aux besoins de base de détection de présence ou d'absence de pièces à usiner dans diverses applications telles que les chargeurs de pièces, les presses à rouleaux pour batteries secondaires et les machines d'assemblage de produits électroniques. OMRON a apporté des changements importants aux matériaux utilisés et au processus de production, tout en utilisant de nouvelles technologies pour réduire les coûts et en conservant les fonctions et performances essentielles. Avec l'amplificateur à fibre optique E3X-ZV, les clients peuvent à la fois réaliser des économies et prolonger l'utilisation.
S'ajoutant à la pénurie de professionnels qualifiés, la difficulté à choisir et à configurer le capteur approprié n'a pas facilité l'intégration de capteurs à fibre dans l'équipement à un prix abordable. Fort de plus de 60 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de capteurs, OMRON a optimisé le modèle E3X-ZV pour solutionner ces problèmes. Ce produit novateur étant facile à utiliser et optimisé pour la détection, même les techniciens inexpérimentés peuvent configurer l'équipement rapidement et efficacement.
Les principales caractéristiques de l'amplificateur à fibre E3X-ZV sont les suivantes :
- Performances de détection fiables. L'unité E3X-ZV est équipée d'un détecteur avant/arrière microscopique d'objets dans les dispositifs d'alimentation de pièces avec une taille d'objet minimale détectable de 3 μm, garantissant une détection stable des puces, même les plus petites.
- Adaptation aux différences de couleur et de conditions de surface. L'E3X-ZV peut détecter précisément des objets, que leur surface soit noire ou brillante. La conception unique de l'unité permet d'éviter la saturation de la lumière sur les surfaces brillantes, garantissant ainsi une détection fiable même dans des conditions difficiles.
- Détection des jointures dans les presses à rouleaux pour les plaques de batteries secondaires. Grâce à un temps de réponse ultra-rapide de 50 μs en mode haute vitesse, l'E3X-ZV peut capturer avec précision les jointures sur les plaques qui sont convoyées rapidement. L'électrode de 10 mm de large permet de détecter les lignes de jointure sur les plaques se déplaçant jusqu'à 200 m/s.
- Sortie stable avec fonction de temporisation. Les fonctions de temporisation du démarrage, de l'arrêt et ponctuelle permettent de contrôler la sortie, même dans un environnement sans API.
- Configuration automatique. Le modèle E3X-ZV est doté de la fonction de réglage intelligent d'OMRON. Celle-ci définit automatiquement la sensibilité optimale d'une simple pression sur le bouton de réglage, en fonction de la réflexion de l'objet de détection.
- Conception économique. Le modèle E3X-MZV à deux canaux utilise moins de composants, simplifie les structures et utilise la technologie propriétaire à deux canaux d'OMRON pour réduire le nombre de capteurs requis et ainsi abaisser les coûts.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page produit E3X-ZV.