Myllyn Paras, fabricant de produits alimentaires basé à Hyvinkää, en Finlande, a trouvé un moyen innovant d'automatiser ses opérations de palettisation. Pour ce faire, il a utilisé des robots collaboratifs conçus pour des tâches difficiles ou trop exigeantes pour les humains. En collaboration avec Dimalog Oy, ainsi qu'avec les intégrateurs de systèmes partenaires certifiés OMRON, spécialisé dans les robots mobiles et les cobots, l'entreprise a développé une solution de palettisation robotisée pour effectuer cette tâche.
L'introduction des cobots OMRON a permis de réduire les problèmes liés aux charges de travail sur ce poste. Les employés de Myllyn Paras ont déclaré que travailler à ce poste était beaucoup plus agréable depuis l'introduction du robot.
« Travailler avec OMRON a été un plaisir pour Dimalog Oy. À l'avenir, nous prévoyons de développer des solutions de palettisation similaires facilement accessibles qui apporteront de nouveaux avantages à nos deux entreprises », conclut Aki Hänninen.