Les usines traditionnelles ont également des besoins en matière de données
Publié le 18 mars 2022 dans Industry 4.0
![](https://8z1xg04k.tinifycdn.com/images/omron_i4_0_series_article_3b_fcard_sol.jpg?resize.method=scale&resize.width=634)
Commencez par les capteurs
À mesure que de nouvelles normes d'efficacité et de qualité sont mises en place, les entreprises qui recherchent un avantage concurrentiel se tournent de plus en plus vers la numérisation. Des capteurs (de très simples à très complexes) peuvent être intégrés à tous les types de chaîne de production, pour tout mesurer, de la température et la vitesse de l'unité à la forme et à la taille de la sortie, en passant par le poids et la dureté. Les capteurs peuvent faire partie d'un réseau sans fil, envoyer des signaux à distance ou être connectés directement à un système de production existant, selon les besoins de l'usine.Des données brutes aux informations vitales
Ces capteurs fournissent des données brutes qui peuvent être transformées en informations pour rationaliser l'efficacité, éliminer les goulots d'étranglement, réduire les temps d'arrêt et optimiser les cycles de production, lorsqu'ils sont utilisés correctement. Avant de pouvoir analyser des données, celles-ci doivent être stockées sur un serveur interne ou à l'aide d'un service basé sur le Cloud pour une plus grande portée en termes d'extension et de traitement hors site. La quantité exacte de stockage nécessaire dépend de l'application, du niveau de numérisation, de la forme de sortie et de l'analyse requise. À titre de comparaison, une chaîne de production avec des capteurs simples connectés au débit du moniteur générera beaucoup moins de données qu'une chaîne équipée de caméras de contrôle qualité surveillant plusieurs types de formes de produits.![](https://8z1xg04k.tinifycdn.com/images/omron_i4_0_series_article_3a_fcard_sol.jpg?resize.method=scale&resize.width=634)