Migrer vers la mobilité électrique : Sept conseils pour les entreprises automobiles
Publié le 8 septembre 2020 dans Sustainable Manufacturing
- Ayez une vision d'ensemble. Les entreprises automobiles doivent passer d'un statut de purs fournisseurs à un statut de partenaires technologiques et stratégiques. Cela demande une approche proactive qui élabore les feuilles de route des futurs produits et repose sur une production centrée sur le client. L'avenir s'articulera de plus en plus autour de la production sur mesure à grande échelle plutôt que de la production de masse.
- Développez une vision claire et unifiée. Vous et vos partenaires et clients devez tous adopter une approche similaire, qui à son tour nécessitera une excellente communication. Les décideurs et les équipes devront donc se demander comment les processus de production peuvent être adaptés et transformés pour répondre à un marché de plus en plus flexible.
- Comprenez le potentiel. Votre équipe de direction ainsi que vos employés doivent avoir une connaissance aussi approfondie que possible des nouvelles technologies et de leurs avantages potentiels. Ces technologies pourront ainsi être utilisées efficacement et de différentes façons.
- Fusionnez automatisation et IA. L'intelligence artificielle peut offrir des avantages supplémentaires pour les décisions d'entreprise. Elle peut vous aider à éviter les erreurs et vous donnera un aperçu des processus de production qui n'étaient pas possibles auparavant.
- Examinez les applications existantes. Au lieu d'évaluer les technologies de manière théorique, en vous basant uniquement sur des faits, examinez les cas d'utilisation afin de mieux comprendre et évaluer les avantages d'une application.
- Pensez grand, commencez petit. Les nouvelles technologies s'accompagnent de nombreux défis et obstacles. Par conséquent, vous devez d'abord rassembler toutes les connaissances et expériences que vous pouvez. Il est préférable de commencer par des projets pilotes plus petits qui pourront être étendus et adaptés (c'est-à-dire élargis) par la suite.
- Transformez la crise en opportunité. Même si la situation actuelle ralentit les innovations, vous devez tout de même vous concentrer sur les opportunités positives, comme les avantages de la collaboration homme-machine, afin d'identifier les éléments sur lesquels vous pouvez commencer à agir.