New-Motion développe des robots portiques de palettisation
Offrant conseils et assistance technique, Omron a permis de faciliter le développement et la fabrication du nouveau palettiseur. Pour son nouveau type d'API, l'entreprise a défini de nouveaux marchés cibles, notamment celui de l'alimentaire et des boissons.
L'atelier New-Motion à Middelburg aux Pays-Bas a accueilli une nouvelle machine. Sous le regard vigilant d'une webcam, cette machine a répété continuellement la même tâche. New-Motion a mis au point et construit un nouveau palettiseur. Le compteur a enregistré plus de 900 000 mouvements.
Après avoir empilé pratiquement un million de boîtes sur une palette, le test a été considéré comme un succès. La nouvelle machine est une extension cruciale de la gamme de nouvelles solutions de transports internes dans l’agro-alimentaire. Le système de palettisation et l’interface de contrôle ont été fournis par Omron.
« Nous étions en contact avec plusieurs distributeurs d'entraînements, mais le contrôle du bras de préhension avec un entraînement direct semblait poser problème, car la plupart des fournisseurs vendent uniquement des ensembles servo et entraînements fixes », explique Ronald Dekker, responsable de l'ingénierie chez New-Motion.
« Omron et Edwin Denissen, de Denissen Engineering, possèdent tous deux une grande expertise technique. L'intégration du servodriver linéaire Omron et d'un moteur d'entraînement direct tiers représentait la solution idéale. Bien sûr, Omron a également été en mesure de fournir les autres composants, comme l'API et les servomoteurs ».
Autres références de clients
Références clients
Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...