Le nouveau système d'automatisation double les capacités
Le défi était de réduire l'emballage des produits alimentaires (légumes frais : brocoli/chou-fleur) et les pertes de rendement liées à l'emballage, tout en augmentant la production.
Des produits talés et le dépassement du poids du produit emballé étaient des problèmes courants associés au précédent système manuel.
La solution fut un système automatisé intégrant un peseur multitête existant associé à un convoyeur et à une machine d'emballage en sacs. Un API Omron sélectionne la meilleure combinaison de fruits et légumes parmi 15 bacs de pesage possibles pour emballer les produits en respectant au maximum le poids cible.
Non seulement le système permet un contrôle rapide de tous les paramètres importants, y compris le poids de l'emballage, il a également permis d'augmenter la vitesse de fonctionnement, qui était auparavent limitée par le système de pesage. En outre, les API et IHM d'Omron permettent des diagnostics puissants qui réduisent au minimum les temps d'arrêt en cas de défaillance de la machine.
- Poids précis du produit
- Produits talés éliminés
- Contrôle rapide des paramètres
- Changement instantané entre produits uniques/mélangés
- Diagnostics performants
Autres références de clients
Références clients
Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...