Le premier « contrôleur robotique intégré » au monde, destiné aux systèmes de production robotique entièrement automatisés | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Le premier « contrôleur robotique intégré » au monde, destiné aux systèmes de production robotique entièrement automatisés

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le premier « contrôleur robotique intégré » au monde, destiné aux systèmes de production robotique entièrement automatisés

Cette nouvelle solution apporte de l’innovation directement dans la fabrication en environnements virtuels et distants

OMRON annonce aujourd'hui le lancement du premier*¹ « contrôleur intégré robotique » au monde, le NJ501-R, qui se base sur la technologie de la série de contrôleurs de machines NJ d’Omron. Grâce au contrôleur intégré, il est possible d'automatiser des travaux manuels avancés et complexes et de simuler la conception et la modification d'installations de production dans un environnement virtuel, tout en effectuant la maintenance à distance. Le nouveau contrôleur de machine offre une synchronisation en temps réel entre tous les équipements d'automatisation, y compris les robots, les composants de vision, les entraînements et les équipements de sécurité.

En améliorant la vitesse et la précision de la production, les utilisateurs peuvent simuler des lignes de production entières sans avoir à déployer des équipements physiques. Cela simplifiera la maintenance et réduira le délai de commercialisation lors des phases de conception, de planification, de mise en service et de changement.

Ces dernières années, les secteurs industriels ont été confrontés à des problèmes de pénurie de main-d'œuvre. De plus, le monde connaît un tournant commercial majeur, en raison de nouvelles préoccupations de santé mondiale. En conséquence, la demande d’automatisation plus avancée grâce aux robots a augmenté, parallèlement à une demande croissante de numérisation.

Traditionnellement, les équipements d'automatisation des installations de production sont contrôlés par un certain nombre de contrôleurs différents, ce qui représente un défi majeur pour la configuration et la coordination de la vitesse et de la synchronisation entre les différents appareils. Jusqu'à récemment, il était extrêmement difficile de vérifier la conception d'un processus à l'avance et avec un haut niveau de précision avant la construction d'une machine ou d'une ligne de production plus importante. Une fois l'équipement mis en service, des ajustements doivent être effectués sur site et les modifications de suivi et de spécification sont courantes, nécessitant des heures de travail considérables.

En tant que fabricant de capteurs de mouvements, de robotique et d'équipements de sécurité pour les lignes de production entièrement automatisées, OMRON a désormais résolu ces problèmes en intégrant de manière transparente les équipements de contrôle.

Contrôle intégré et processus de construction

Le "Contrôleur Robotique Intégré" automatise les processus d'insertion et d'assemblage qui nécessitent un traitement délicat et habile. Les robots et l'équipement sont contrôlés et entièrement synchronisés en temps réel par un seul contrôleur, ce qui améliore les performances des appareils et permet d'atteindre le plus haut niveau de débit*² au monde.

OMRON a également unifié les langages de programmation pour le contrôle des robots et des machines, ce qui permet de simuler facilement une chaîne de production avec un seul logiciel de programmation. Le système visualise le processus, réduisant jusqu'à 50%*³ les heures de travail pour la conception du processus et la vérification opérationnelle. De plus, tout cela peut être réalisé à distance. Grâce à l'interface utilisateur de Sysmac Studio, les utilisateurs peuvent concevoir, programmer, dépanner, faire fonctionner et entretenir les futurs systèmes d'automatisation à distance, où qu'ils soient dans le monde.

Caractéristiques et avantages clés du contrôleur intégré :

  • En intégrant la technologie PLC, le mouvement et le contrôle du robot à un seul contrôleur, les travaux manuels complexes qui ne pouvaient être effectués que par des humains peuvent désormais être réalisés par des robots.
  • Le langage de programmation du PLC et du robot est unifié avec le langage CEI générique, ce qui permet aux ingénieurs qui gèrent généralement habituellement les PLC de gérer également les robots.
  • Grâce à la technologie de simulation d'Omron, il est possible de vérifier les performances de l'équipement dès le début de la conception de l'équipement, ce qui permet aux concepteurs mécaniques et électriques de travailler sur la conception en parallèle. Ainsi, la mise en service de l'équipement peut être effectuée plus rapidement, une capacité de production plus élevée peut être atteinte, et les erreurs et retards peuvent être évités lors de la mise en service de l'équipement.
  • Pour exécuter la simulation, l'utilisateur peut utiliser la fonction d'émulation dans Sysmac Studio. Le système ne nécessite pas de connexion à la machine pour la vérification du fonctionnement. En outre, la capacité de production de l'équipement robotique peut être contrôlée numériquement.
  • En réutilisant les actifs numérisés précédents, il est plus facile d'établir la prochaine installation.

*¹ Le premier au monde : novembre 2019, selon une étude d'OMRON.

*² Le plus haut niveau : novembre 2019, selon une étude d'OMRON.

*³ 50 % : juillet 2020, selon une étude OMRON.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn