Omron reçoit le prix 2017 Top 100 Global Innovators | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Omron reçoit le prix 2017 Top 100 Global Innovators

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Omron reçoit le prix 2017 Top 100 Global Innovators

OMRON Corporation (siège : Shimogyo-ku, Kyoto, PDG : Yoshihito Yamada) a intégré pour la deuxième année consécutive le classement Top 100 Global Innovators 2017 établi par Clarivate Analytics. Des représentants de Clarivate Analytics se sont rendus au siège de l'entreprise le 9 avril 2018 pour la remise du trophée.

Critères de sélection

Clarivate Analytics classe les 100 entreprises les plus innovantes à l'échelle mondiale sur des critères de propriété intellectuelle et de données de brevets. Cette société de services mondiaux d'information analyse les tendances en matière de propriété intellectuelle en fonction d'un indice indépendant afin d'identifier les sociétés et les établissements de recherche les plus innovants. Les candidats à ce prix font l'objet d'une analyse, fondée sur la base de données de Clarivate Analytics, selon quatre critères principaux : la taille, la réussite, la globalisation et l'influence. Parmi ces derniers, OMRON a reçu une note particulièrement élevée pour le critère de mondialisation, qui est déterminé par le nombre de brevets de base obtenus sur les quatre grands marchés mondiaux (États-Unis, Europe, Japon et Chine).

Omron s'engage à développer des stratégies de propriété intellectuelle

En 1959, notre fondateur Kazuma Tateishi a établi la devise de l'entreprise : « Améliorer la qualité de vie de tous et contribuer à la construction d'une société meilleure ». Fidèles à cette devise qui constitue le fondement spirituel d'OMRON, nous avons depuis lors créé de nombreuses innovations et relevé de nouveaux défis en poursuivant sans cesse nos efforts afin de développer de meilleures infrastructures sociales. Pour continuer de contribuer à une meilleure société, nous demeurons attachés à élaborer des stratégies de propriété intellectuelle en étroite collaboration avec nos équipes commerciales et de R&D.

C'est un grand honneur pour nous de faire partie du classement « Top 100 Global Innovators » pour la deuxième année consécutive. Notre objectif est de devenir une entreprise incontournable qui gagne la confiance du public dans le monde entier en proposant des solutions aux questions sociales d'ordre mondial par l'intermédiaire de nos activités. À cette fin, nous déployons des stratégies de propriété intellectuelle parallèlement à nos stratégies commerciales et de R&D.

Encourager les ingénieurs d'Omron à faire breveter leurs inventions

Au cours de l'exercice 2017, nous avons défini ces stratégies de propriété intellectuelle pour chaque secteur en élargissant le champ d'application de chaque produit à l'ensemble du segment d'activité, puis nous avons déposé des demandes de brevet en conséquence. Nous avons également lancé un programme unique de formation interne intitulé « Dojo des brevets » au cours de l'exercice 2016. Celui-ci a pour but d'aider nos ingénieurs à améliorer leurs compétences dans le domaine des brevets et de les motiver à faire breveter leurs inventions. Pour maximiser la valeur de notre entreprise, nous continuerons à créer des technologies à haute valeur ajoutée et des modèles commerciaux qui renforcent la compétitivité de notre entreprise. Ensuite, nous protégerons et tirerons efficacement parti de telles propriétés intellectuelles sous la forme de brevets, de marques déposées et de savoir-faire, pour finalement réaliser des profits et assurer la croissance de l'entreprise.

À propos du classement Top 100 Global Innovators 2017

Clarivate Analytics utilise des données sur les brevets pour analyser les tendances en matière de propriété intellectuelle et sélectionner chaque année les 100 sociétés et institutions les plus innovantes à travers le monde. C'est la septième année qu'est établi le classement 2017 Top 100 Global Innovators. Fondé sur des données rigoureuses et objectives extraites du Derwent World Patents Index (plus grande base de données sur les brevets à valeur ajoutée au monde), de Thomson Innovation (plate-forme d'analyse et d'enquête sur la propriété intellectuelle) et des normes d'évaluation indépendante, le prix est décerné à des entreprises reconnues comme novatrices, engagées à respecter les conventions de protection des droits de propriété intellectuelle et créatrices d'inventions révolutionnaires.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn