Les robots autonomes mobiles LD sont en vedette à l'Usine connectée de Global Industrie
Destinée à faire la démonstration des solutions de plus de 70 fournisseurs d'équipement, parmi lesquels Omron, l'usine connectée de l'exposition Global Industrie constitue l'un des atouts majeurs de l'événement. Les participants pourront assister à la fabrication et à l'emballage de leurs médailles individuelles. Les robots LD d'Omron jouent un rôle clé dans le déplacement des médailles entre les différentes étapes du processus de production.
L'exposition Global Industrie se tient du 27 au 30 mars au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Consacré à l'usine du futur, c'est l'événement idéal pour expérimenter les systèmes d'automatisation intelligents d'Omron.
En plus de participer à la démonstration de l'usine connectée, Omron procèdera également à la démonstration d'une solution matérielle et logicielle complète en collaboration avec le célèbre intégrateur de systèmes Capgemini au stand 3H19. La solution complète, qui associe le matériel d'Omron au Cloud sécurisé et aux services d'exploration de données de Capgemini, est capable de sélectionner spécifiquement les données pertinentes à l'analyse, ce qui permet une surveillance intelligente des équipements en vue d'atteindre un objectif zéro défaut et une efficacité opérationnelle accrue.
« Les visiteurs de l'exposition Smart Industries vont découvrir que les capacités complètes des systèmes d'Omron peuvent leur permettre d'atteindre leurs objectifs sur le plan de l'industrie 4.0 », explique Gilles Gomila, Responsable Intégrateurs. « Nous sommes les premiers à proposer une solution complète et entièrement intégrée, et notre réseau d'intégrateurs de systèmes certifiés veille à ce que les clients disposent de la conception la plus adaptée aux besoins de leur entreprise. »
L'intégration et la communication sécurisée jouent un rôle essentiel dans l'élaboration des usines connectées de demain. Affichant son engagement pour les normes ouvertes et le transfert sécurisé et intelligent des données, Omron sera également présent sur le stand de l'OPC UA Foundation (3E28) et sur le stand du Collectif IO.link (4S49).
Cette année, l'exposition Smart Industries devrait attirer sur 4 jours plus de 50 000 visiteurs. Ces derniers pourront y rencontrer 400 exposants sur le thème de l'usine connectée. L'événement propose un large éventail d'activités, telles que des conférences d'experts ou un concours pour les jeunes. Cet événement international du secteur manufacturier bénéficie du soutien de l'Alliance Industrie du Futur et du Président de la République.