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Bulletin d’information COVID-19

OMRON suit de près le développement de l'épidémie de coronavirus dans la région EMEA. OMRON adhère aux directives des autorités compétentes et de l'OMS. La sécurité et la santé de tous nos collaborateurs et partenaires est notre priorité absolue.

Mise à jour : le 1er avril 2020

En réponse à l’évolution de la situation du coronavirus (COVID-19), nous souhaitons vous apporter les informations suivantes :

Nous suivons avec attention la situation à travers le monde, et particulièrement à travers toute l’Europe. Nous faisons le point régulièrement avec nos directeurs généraux et nos services de ressources humaines locales afin d’évaluer les différentes situations et actions nécessaires. Nos collaborateurs travaillent à distance autant que possible, afin de réduire les risques potentiels. Nous continuons de suivre de près l'évolution de la situation concernant le coronavirus. Nous avons pris des mesures pour assurer la sécurité et la santé de nos employés, entre autres, les restrictions de voyage, travail via bureau virtuel et des mesures spéciales pour assurer la santé de nos employés sur site, pour les usines ou entités qui restent opérationnelles.

Conformément aux directives du gouvernement italien, nous avons temporairement suspendu la production sur nos sites industriels en Italie pour prévenir les infections et minimiser les risques pour nos employés. Nos opérations de bureau, y compris le service client, continuent de fonctionner via un bureau virtuel. Conformément aux attentes du gouvernement, nous prévoyons un redémarrage partiel de notre usine de dispositifs médicaux à Lonato, en Italie, pour produire des fournisseurs critiques d'aspirateurs d'ici le 1er avril 2020.

Les activités de production et d'entreposage aux Pays-Bas pour notre centre de distribution restent opérationnelles, bien qu'avec des mesures spéciales pour assurer la santé de nos employés. Nous nous engageons à maintenir la continuité des activités vis-à-vis de nos clients, fournisseurs et partenaires pour gérer ces temps difficiles et traverser cette crise mondiale. Le service client reste opérationnel et est disponible pour accompagner nos clients.

Impacts sur la chaîne d'approvisionnement et les clients

Comme vous le savez, toute la chaîne d'approvisionnement mondiale a été touchée en raison de l'épidémie de coronavirus, qui a entraîné des perturbations à grande échelle dans le transport maritime de conteneurs et les services de fret aérien. OMRON s'attend à ce que cet impact se traduise par une réduction de la fiabilité des dates de livraison, et de la disponibilité des produits à court ou moyen terme.

Bien qu'il soit plus difficile de confirmer les dates de livraison à l'heure actuelle, nous pensons que nos capacités mondiales de fabrication et de logistique nous garderont bien positionnés pour relever ces défis et, si nécessaire, pour aider les clients à mettre en place les plans appropriés d'atténuation des risques. Nous nous efforçons de sécuriser les allocations de volumes dans le transport maritime, et d'utiliser nos outils de suivi des expéditions en transit pour fournir aux clients des dates estimées les plus fiables possibles.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour déterminer tout impact ou retard potentiel. Nous vérifions également la capacité de nos fournisseurs à fournir des matières premières à nos sites dans le monde pour maintenir notre production.

Nous réalisons que cette situation reste très dynamique. Nous continuerons à fournir des mises à jour au fur et mesure de l’évolution. Nous sommes confiants dans notre préparation et nos plans d’urgence existants pour faire face à de telles situations. Il est également important de se rappeler qu'OMRON a des sites de production dans le monde entier qui permettraient de transférer la production de ses produits sur des sites alternatifs si nécessaire.

Nous nous sommes engagés à maintenir nos livraisons de produits, ainsi que nos services, à nos clients.

Questions- Réponses

1. Avez-vous un impact de vos fournisseurs sur la production de matériaux ?

Notre équipe d'approvisionnement a mené des actions avec nos principaux fournisseurs de matières pour évaluer tout impact. Nous continuons à travailler en étroite collaboration pour nous assurer que nos fournisseurs peuvent répondre à nos besoins afin de maintenir notre production.

2. Quels problèmes rencontrez-vous avec les expéditions dans le monde en ce moment ?

Nous sommes confrontés à des problèmes de logistique et de transport dans les ports, avions et camions qui sont limités. Nous pensons que nos capacités mondiales de fabrication et de logistique nous maintiendront bien positionnés pour relever ces défis et, si nécessaire, pour vous aider à mettre en place les plans d'atténuation des risques appropriés. Nous réalisons que cette situation reste très dynamique, car les informations continuent de changer au jour le jour, et nous continuerons à vous fournir des mises à jour au fur et à mesure.

3. Les envois OMRON en provenance de zones touchées par COVID-19 peuvent-ils être reçus en toute sécurité dans nos installations ? Ont-ils été fumigés ou d'autres mesures de protection ont-elles été mises en place pour contenir la propagation du virus ?

L'Organisation mondiale de la santé n'a donné aucune directive dans ce sens concernant d’éventuelles mesures pour la manipulation ou l’expédition des produits à l’heure actuelle.

4. Quels impacts attendez-vous de la propagation rapide du virus ?

Conformément aux demandes du gouvernement, nous avons reporté tous les voyages et appliquons le travail à domicile pour les employés. Nous suivons de près la situation. Nous suivrons les directives des gouvernements nationaux le cas échéant.

5. Quand les clients seront-ils informés sur les impacts potentiels ?

Nos équipes commerciales sont très impliquées auprès des clients et travaillent à identifier tout impact potentiel relatif au ralentissement des expédition.

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