Initiatives en matière de développement durable d'OMRON
OMRON a reçu la distinction « Silver Class » dans le cadre des S&P Global Sustainability Awards, mettant en avant les performances en matière de développement durable des plus grandes entreprises au monde.
OMRON a reçu la distinction « Silver Class » dans le cadre des S&P Global Sustainability Awards. Annoncées dans le Sustainability Yearbook 2022, ces récompenses mettent en avant les performances des plus grandes entreprises mondiales en matière de développement durable. Basé aux États-Unis, S&P Global est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de recherche et de notations dans le domaine de l'investissement socialement responsable (ISR).
S&P Global évalue environ 7 500 sociétés internationales majeures sur le plan environnemental, social et économique, ainsi qu'en termes de gouvernance. Les entreprises appartenant aux 15 % les plus performantes de chacun des 61 secteurs évalués sont reconnues dans le Sustainability Yearbook 2022 pour leurs initiatives exceptionnelles en matière de développement durable (cette année, quatre-vingt-trois entreprises japonaises, dont OMRON, en font partie). Les entreprises obtenant un score ESG S&P Global de 1 % à 5 % de la note la plus performante de leur secteur reçoivent la distinction « Silver Class » (sept entreprises japonaises, dont OMRON cette année).
Cette fois-ci, OMRON figure dans le haut du classement par rapport aux critères environnementaux, économiques et sociaux. Au niveau environnemental, OMRON intensifie ses efforts pour analyser les risques et les opportunités que le changement climatique peut avoir sur son activité. L'objectif est également de publier des informations pertinentes conformément aux directives du TCFD* qu'OMRON soutient depuis février 2019, tout en confiant la gestion de divers ensembles de données environnementales à des tiers indépendants. Dans le domaine économique et social, OMRON progresse également sur la publication de ses initiatives (gestion de la logistique, diversité et inclusion, entre autres) visant à améliorer davantage sa transparence.
Suite à cette annonce, Yue Liu, directrice générale du Bureau du développement durable, a déclaré : « Je suis ravie d'apprendre qu'OMRON a reçu la distinction "Silver Class" de la part de l'une des plus grandes organisations mondiales d'évaluation du développement durable. Nous sommes particulièrement honorés qu'elle ait récompensé nos efforts visant à créer une société neutre en carbone. Les parties prenantes attendent des entreprises qu'elles jouent un rôle plus important dans le développement durable de la société, et les entreprises font l'objet d'un examen de plus en plus minutieux. Dans ces conditions, OMRON continuera à s'efforcer de créer une société durable et meilleure en s'associant à nos partenaires commerciaux pour résoudre les problèmes sociaux conformément aux principes d'OMRON. »
*TCFD : Task Force on Climate-related Financial Disclosure (Groupe de travail sur les informations financières liées au climat)
Initiatives en matière de développement durable d'OMRON
OMRON s'est fixé des objectifs clairs et raisonnés de développement durable, sans oublier le volet social, et a identifié les problèmes à surmonter pour répondre aux attentes de ses parties prenantes tout en renforçant ses fondamentaux.
Pour plus d'informations sur les initiatives d'OMRON en matière de développement durable, veuillez consulter le Rapport intégré et la page dédiée au développement durable sur le site Web.
Initiatives de développement durable
À propos du Sustainability Yearbook 2022