Une transition vers les véhicules électriques simplifiée : les trois principaux défis à relever dans la fabrication automobile
Publié le 23 novembre 2023 dans Industry 4.0
Garantir un espace suffisant pour la construction des nouveaux véhicules
La production de véhicules électriques (EV) introduisant de nouvelles plates-formes, les fabricants sont confrontés au défi complexe de la capacité de leur usine. Des stations supplémentaires peuvent être ajoutées aux lignes de production pour produire des véhicules hybrides, car elles présentent des points communs avec les lignes de moteurs à combustion interne.
Pour les entreprises qui fabriquent des véhicules entièrement électriques (BEV), la réutilisation des lignes existantes n'est pas possible en raison de la structure entièrement différente des véhicules. Il leur faudrait mettre en place une usine dédiée basée sur les volumes de production prévus ou installer une ligne spécialisée au sein d'une installation existante pour les BEV.
La bonne nouvelle, c'est que l'automatisation offre une solution d'optimisation de l'espace permettant aux constructeurs automobiles d'optimiser leur efficacité sans avoir besoin de nouvelles installations. Les solutions d'automatisation peuvent améliorer l'utilisation de l'espace au sol de manière considérable en permettant de stocker les pièces d'une manière qui serait difficilement utilisable pour un humain.
Former le personnel pour l'avenir
Estimer la demande pour les nouveaux véhicules
Les véhicules électriques étant relativement nouveaux sur le marché, l'industrie automobile ne dispose pas de données historiques permettant d'estimer de manière fiable le volume de production annuel nécessaire pour répondre à la demande des consommateurs concernant un modèle de véhicule électrique particulier. Par conséquent, ces estimations sont plus des hypothèses à ce stade.
Cela signifie que les lignes de production des constructeurs de véhicules électriques doivent être particulièrement évolutives et flexibles. Ce qui pourrait commencer comme une production de faible volume pourrait soudainement connaître une hausse de la demande. Cette demande pourrait alors atteindre des sommets très rapidement. Ces changements rapides peuvent nécessiter un réoutillage, un investissement dans plus de main-d'œuvre, un nouvel espace dédié spécifiquement aux nouveaux véhicules ou tous les éléments ci-dessus.
Les solutions de fabrication flexibles sont conçues pour minimiser les coûts et les temps d'arrêt associés à ces changements des véhicules, gérer l'innovation tout en continuant à prendre en charge les besoins existants et permettre aux entreprises de rester compétitives sur un marché en constante évolution. Cette adaptabilité permet aux entreprises automobiles de rester compétitives sur un marché en constante évolution. Par exemple, les robots collaboratifs peuvent être facilement adaptés à une grande variété de tâches, minimisant ainsi les besoins de changement d'équipement.
La production de véhicules électriques était considérée comme une possibilité lointaine, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tandis que les principaux acteurs du secteur collaborent pour développer des véhicules électriques économiques et efficaces, OMRON se distingue en tant que leader de l'automatisation industrielle. Selon Reuters, le marché des composants de batteries de véhicules électriques devrait potentiellement atteindre 250 milliards de dollars d'ici 2030. Les constructeurs automobiles doivent désormais relever le défi de répondre à la demande croissante tout en favorisant l'innovation. Découvrez dans notre livre blanc des informations précieuses sur la façon d'optimiser vos processus pour répondre à cette demande croissante .
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