Cleca, société basée à San Martino et connue pour ses confiseries et ses plats salés, a choisi OMRON et son nouveau service d'analyse de données IoT pour optimiser l'efficacité de sa chaîne de fabrication de bouillons prêts à consommer, considérée comme insuffisante pour répondre à la demande actuelle. La mise à niveau, effectuée sans installer de nouvelles machines, a permis à la marque Mantuan de produire plus de 800 000 cartons par mois.
Ces dernières années, l'entreprise s'est adaptée aux nouvelles tendances du marché et notamment à la forte demande de produits prêts à consommer, qui sont devenus extrêmement populaires dans le monde entier (en particulier dans les grandes villes, en raison de leur commodité). L'accent était principalement mis sur le bouillon prêt à consommer, un produit aux facteurs de croissance à deux chiffres qui a poussé la société Mantuan à revoir son infrastructure technologique.
Pour sa modernisation technologique, Cleca a bénéficié de l'aide d'OMRON et notamment du groupe de travail qui, depuis plusieurs années, supervise i-BELT, un service qui utilise les principes de l'Internet des objets (IoT) et de l'analyse des données pour améliorer l'efficacité des systèmes automatisés.