Quand la technologie aide les constructeurs de machines à améliorer la disponibilité de leurs solutions
Ces dernières années, l'amélioration permanente du taux de rendement global (TRG) est devenue une préoccupation majeure pour les utilisateurs finaux du secteur de l'industrie alimentaire. Néanmoins, ils n'ont pas l'habitude de s'entretenir du TRG avec leurs fournisseurs de machines, préférant se concentrer sur des questions telles que la vitesse de référence, les temps de cycle et les performances globales.
Pourtant, si les constructeurs de machines intégraient le TRG à la phase de conception et démontraient ensuite aux utilisateurs les possibilités d'amélioration du taux de rendement offertes par leurs machines, ils bénéficieraient d'un avantage net sur la concurrence.
Il existe un domaine dans lequel les constructeurs peuvent contribuer à améliorer significativement le TRG pour l'utilisateur final : la disponibilité des machines. Les diagnostics intégrés et les algorithmes de suivi, par exemple, permettent de mettre en lumière les problèmes naissants avant qu'ils ne deviennent critiques. Ainsi, les utilisateurs peuvent prendre des mesures préventives lors des périodes de maintenance planifiées. Pour les constructeurs, ce type de système est facile à intégrer aux machines sans induire de coûts supplémentaires. Téléchargez l'article dans son intégralité.