Construction de machines : les défis
En raison de l'escalade des bas salaires dans le secteur de la construction de machines, les OEM ont souvent l'impression de travailler sous la menace d'importations bon marché. Dans le premier d'une série d'articles, Robert Brooks se penche sur les caractéristiques indispensables qui permettront aux constructeurs de machines britanniques de conserver leur place de leader, ainsi que sur les opportunités permettant d'améliorer encore la valeur ajoutée.
Ces 20 dernières années, le marché britannique de la construction de machines s'est métamorphosé. Bien entendu, ce bouleversement est en partie imputable aux nouvelles technologies, mais il s'agit surtout de répondre aux besoins actuels des utilisateurs, radicalement différents, et de faire face à la concurrence grandissante des modèles à bas coût.
Si une pression vient naturellement des prix, les utilisateurs finaux attachent davantage d'importance à la vitesse, la fiabilité et la flexibilité, ainsi qu'aux coûts de cycle de vie. D'un autre côté, la nécessité de se démarquer de la concurrence pousse les constructeurs de machines à construire des machines uniques et spécialisées, idéalement sans que cela n'influe sur les coûts ni sur les délais de développement. Ces deux séries de critères peuvent paraître contradictoires, mais il n'en est rien. Grâce aux nouvelles technologies d'automatisation, les constructeurs disposent en effet de tous les outils nécessaires pour concevoir de bien meilleures machines, et ce plus rapidement et de manière plus rentable.
Télécharger l'article complet ci-dessous