Amélioration de la qualité du revêtement des matériaux de scellage
L'introduction de l'automatisation pour l'inspection des matériaux de revêtement pour une grande variété de produits nécessitant une inspection peut s'avérer difficile, avec de nombreuses étapes. Pour améliorer l'efficacité, des algorithmes d'inspection uniques et une fonction de réglage des tâches permettent de résoudre ce problème.
Le défi
L'utilisation croissante des véhicules électriques a entraîné une augmentation de la production de composants électriques. Ces pièces ont des chemins d'étanchéité complexes, ce qui rend la détection des fissures dans ces chemins, qui ne sont pas recouverts d'un matériau de scellage, très difficile. OMRON a mis au point une solution pour améliorer la qualité du scellage grâce à la reconnaissance automatique des formes et à l'intégration des inspections visuelles pour repérer les ruptures dans les chemins de scellage, avec une traçabilité complète.
Solution
Nos solutions offrent une inspection stable nécessaire pour garantir une qualité optimale des composants montés sur véhicule, en intégrant nos technologies uniques de traitement des images et de traçabilité. Grâce à son algorithme breveté unique, OMRON peut détecter les profils d'étanchéité et vous permettre de sceller les chemins quelle que soit leur forme et d'inspecter tous les éléments. Cette méthode s'est avérée fiable dans de nombreux cas d'utilisation.
La solution OMRON automatise l’inspection des colles et crée un système d’enregistrement des inspections
- Notre technologie originale de balayage des contours détecte les écarts angulaires
- L’inspection des cordons de colle réduit considérablement le nombre d’heures de travail consacrées à la préparation de l’inspection
- La variété des systèmes de vision permet de bien configurer le système
- Traçabilité grâce aux résultats d’inspection liés aux données d’image