De la vente de presses à pantalon vers...
Kazuma Tateisi, fondateur d' OMRON Corporation, a commencé à vendre des presses à pantalon à Kyoto en 1930. Il fut confronté dès le début à des taux de ventes moroses et à des problèmes de stock excessif. Il essaya donc la promotion des ventes pour surmonter ses difficultés financières, mais en vain. A travers ces épreuves, il apprit beaucoup, par exemple l'importance des canaux de distribution, la nécessité d'établir des contrats solides, de mettre en place des démonstrations produit et des actions de publicité, toutes choses encore cruciales de nos jours.
... une société mondiale
Anticiper les exigences de la société et y répondre par une technologie d'avant-garde, voici le rôle qu'OMRON a joué durant ses 90 années d'histoire. Kazuma Tateisi, inventeur brilliant et vendeur déterminé a lancé Tateisi Electric Manufacturing Co. en 1933 en répondant à la demande des hôpitaux qui avaient besoin de minuteries plus rapide pour leurs radiographies. La société qui employait en début 3 personnes est aujourd'hui un des leaders mondiaux des composants de détection et de contrôle avec 30 000 employés dans plus de 120 pays.
Changer la vie
OMRON a changé la vie de tout un chacun avec des premières mondiales incroyables : premier détecteur de proximité sans contact, premier signal de trafic automatique, premier automate vendant des billets, première gare entièrement automatisée et premier appareil de diagnostic automatique de cellules cancéreuses. OMRON apporte sa contribution dans des domaines aussi variés que l'automatisation industrielle, les applications domestiques et bureautiques, l'industrie automobile, les systèmes financiers et l'équipement médical.
Bon à savoir
Des réponses à vos questions sur OMRON :
D'où vient le nom OMRON ?
OMRON vient d'Omuro, un ancien temple japonais.
Que font les employés d'OMRON tous les ans le jour de la fondation de la société ?
Le 10 mai, jour de la fondation d'OMRON, les employés dédient une journée à une grande cause.
Qui a inventé le premier distributeur automatique de billets ?
OMRON en 1971 !
Pour en savoir plus
L'histoire complète d'Omron est disponible sur www.omron.com