Directive RoHS
OMRON est une entreprise soucieuse de l'environnement. Pour cette raison, et afin de satisfaire les exigences de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour que notre large gamme de composants industriels soit conforme à la directive RoHS. Depuis le début de l'année 2006, avant même l'entrée en vigueur de la première version de la directive RoHS, toutes nos principales lignes de produits et nos dernières nouveautés ont été fabriquées conformément à cette directive.
RoHS renvoie à la directive 2011/65/UE du Parlement européen et du Conseil datant du 8 juin 2011 relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses pour les équipements électriques et électroniques (redistribution).
Cette directive interdit la vente de tout nouvel équipement électrique et électronique entrant dans son champ d'application, et dont les niveaux de substances réglementées et les valeurs de concentration maximales dépassent les valeurs autorisées référencées à l'annexe II.
Objectifs
La présente directive a pour objet de contribuer à la protection de la santé humaine et à la valorisation et à l'élimination écologiquement rationnelles des déchets d'équipements électriques et électroniques.