Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Laser Quality Markings automatise les processus de manutention répétitifs avec la solution de cobot OMRON

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La transition de la main-d'œuvre manuelle vers l'automatisation collaborative permet aux opérateurs de se concentrer sur leur travail créatif

Le nombre d'utilisations potentielles des robots collaboratifs (cobots) dans les processus de production ne cesse de croître. Un exemple récent nous vient de Finlande : des cobots OMRON sont utilisés pour accélérer et améliorer la capacité de production des machines de marquage laser chez Laser Quality Markings, une entreprise spécialisée basée à Halikko, près de Salo.

Laser Quality Markings propose des marquages permanents et des motifs de couleur pour une large gamme de surfaces, du bois au cuir, en passant par le métal et le plastique. Ses clients (notamment les hôpitaux, les fabricants industriels, les artistes et les consommateurs) ont des exigences particulièrement élevées en matière de précision, de durabilité et de qualité.

L'entreprise utilise une technologie de pointe pour un marquage laser couleur unique pour des résultats précis et permanents qui utilisent le matériau de l'objet en lui-même. L'entreprise a récemment décidé de se moderniser et d'automatiser l'un de ses principaux processus de production en raison de la pénurie de main-d'œuvre.

Un besoin en manutention automatisée

Kim Nivalinna, PDG de Laser Quality Markings, explique : « Nous voulions améliorer notre capacité de production et réduire les temps d'attente tout en étant en mesure d'attribuer davantage de tâches stratégiques à nos opérateurs. Auparavant, ils subissaient de longues périodes d'attente lors de l'utilisation manuelle de la machine laser. »

L'entreprise a commencé à chercher un robot adapté pour effectuer cette tâche à la place des opérateurs. Une autre entreprise finlandaise, Heina Ltd, également basée à Halikko, a recommandé les cobots d'OMRON. Heina Ltd développe principalement des dispositifs de test innovants pour l'industrie électronique.

L'objectif principal du cobot était de réaliser la manutention automatisée de la machine de marquage laser. Le cobot récupère la matière première à marquer et envoie les articles dans la machine, puis les récupère à nouveau après le processus. Le cobot peut alerter l'opérateur si la station d'alimentation est vide. De cette manière, le système peut fonctionner seul sur des périodes plus longues.

Nous contacter pour plus d'informations