La nouvelle machine d'emballage carton horizontale de Ricciarelli utilise les systèmes de vision d'OMRON pour contrôler la fermeture des emballages et effectuer un marquage OCR/OCV parfait. Elle permet de contrôler toutes les variables de l'interface homme-machine (IHM) et d'intégrer les données de production provenant directement du système MES de l'entreprise.
Leader mondial de l'emballage des pâtes, Ricciarelli S.p.A. s'est forgé une réputation solide grâce à sa capacité à adapter ses solutions aux besoins des plus grandes marques du secteur. Forte de ses 150 ans d'expérience dans l'industrie alimentaire, cette entreprise excelle dans le développement, la mise en œuvre et l'installation de solutions intégrées complètes. Que vous ayez besoin de machines d'emballage, d'empaqueteuses, de systèmes de pesée ou de palettisation, Ricciarelli est le partenaire idéal pour la conception de solutions clés en main innovantes.
Sa machine révolutionnaire d'emballage carton horizontale pour les pâtes longues en est un excellent exemple. Cette solution a été spécialement conçue pour une marque italienne de renom qui cherchait à fabriquer des emballages carton d'une qualité irréprochable. Pour relever ce défi audacieux, Ricciarelli a fait appel à OMRON, son fournisseur privilégié de vision industrielle et partenaire technique pour la configuration et le développement sur site.
140 emballages carton par minute, zéro défaut
Ricciarelli et OMRON ont uni leurs forces pour créer une solution révolutionnaire : une machine pour emballage carton horizontale dédiée aux pâtes longues, utilisant des cartons précollés et prépliés. Avec une vitesse de production élevée pouvant atteindre 140 emballages carton par minute, cette solution garantit une fermeture parfaite. Pour gérer cette cadence d'emballage exceptionnelle, il était évidemment indispensable d'atteindre une cadence élevée, non seulement en raison du volume de données entrantes, mais aussi de la gestion des variables. Notre client recherchait un contrôle total sur tous les paramètres, des dimensions et couleurs de l'emballage à sa conception globale via l'interface homme-machine (IHM), ainsi que l'intégration avec le logiciel de gestion pour définir et suivre les données de production.
-
Inspection et mesure de haute précision à grande vitesse
-
Un fonctionnement plus rapide de la machine, des caméras pour chaque application