Fabricant pharmaceutique sous contrat
Comment un fabricant sous contrat a-t-il fourni un million d'emballages sérialisés pour de multiples clients pharmaceutiques aux normes et procédures variables... et ce, au sein d'un réseau de multiples sites de production, sous-traitants, société d’emballage et autres prestataires de services, le tout en respectant la réglementation de l'UE qui impose d'enregistrer tous les codes uniques dans un site centralisé ?
L'application d'un code sérialisé dans la ligne de production semble être une tâche relativement simple, d'autant plus que différentes solutions commerciales sont disponibles sur le marché. Toutefois, lorsqu'il est nécessaire d'enregistrer ces codes sur un serveur central, les sociétés pharmaceutiques sont confrontées à un nouveau défi : mettre en place un processus supplémentaire, sécurisé et sans erreur pour la gestion des données et la communication.
Avec un maillage de sites de production, de fabricants, de ré-emballeurs, et autres fournisseurs de services, la communication interne peut devenir un défi formidable, surtout dans un environnement de marché où les standards sont changeants et où de fréquents changements se produisent.
Lorsque Hans-Peter Supik a évalué les solutions de sérialisation existantes il y a un peu plus d'un an, il a rapidement compris qu'elles ne permettraient pas de satisfaire toutes ses exigences et ne seraient pas assez flexibles dans l'environnement actuel. « Nous avons alors consulté notre réseau existant et contacté REA Printing, que nous savions expert dans l'impression de codes sérialisés. REA nous a recommandé la solution d'inspection d'Omron comme étant la plus flexible et la plus simple à intégrer », a déclaré Hans-Peter Supik. « Aujourd'hui, avec l'expérience acquise grâce à plus d'un million d'emballages sérialisés, je suis très satisfait de mon choix. »