Thermoformage, remplissage et scellage | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Thermoformage, remplissage et scellage

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Thermoformage, remplissage et scellage

Description de la machine

Une machine de thermoformage, remplissage et scellage (TFFS) permet à une bande continue de matériau thermoformable d'être chauffée et formée sous pression ou sous vide. Une fois que la forme est remplie, elle est ensuite scellée avec un film qui la recouvre et finalement coupée pour produire des packs séparés. Les machines peuvent produire une ou plusieurs lignes de packs et peuvent comprendre les équipements nécessaires pour fournir du gaz avant que les packs soient scellés.

Moules flexibles et hygiéniques

Les TFFS sont également connues sous le nom de machines d'emballage par formage profond. Aujourd'hui, les OEM proposent des moules faciles à rincer en acier inoxydable pour se conformer aux normes d'hygiène exigées par les utilisateurs finaux. Grâce aux moules interchangeables, les machines sont flexibles et les produits peuvent être rapidement modifiés.

Principaux groupes de fonctions de la machine

  1. Système de Transport : système de transport et de déroulement de la bande continue inférieure (barquette-film).
  2. Poste de mise en forme : création de la forme de la barquette à partir de la bande continue inférieure.
  3. Poste de scellage : scellage du film sur la barquette.
  4. Déroulement de la bande continue supérieure (scellage-film) et enroulement du film restant : transport du film utilisé pour le scellage de la barquette.
  5. Coupes longitudinales et en croix : séparent les barquettes scellées de la bande continue inférieure.

Vos besoins en automatisation, notre solution complète

Nous pouvons fournir tous les produits d'automatisation destinés aux machines TFFS, dont les contrôleurs d'axes et de logique ou hybride.

Nous pouvons également fournir tous les moteurs, servomoteurs, capteurs de position, dispositifs de sécurité, capteurs de température et autres composants de tableau. Ils sont tous faciles à intégrer et offrent la qualité et la fiabilité Omron.

A : régulateur de température idéal pour le scellage

Le contrôle de la température lors du formage et du scellage est primordial. À chaque forme et scellage, la température du moule diminue considérablement et la remise à niveau rapide est essentielle pour atteindre un débit élevé.

Le régulateur unique d'Omron à double PID avec un réglage automatique intégré optimise le système pour une réponse rapide face aux perturbations, parfait pour des applications telles que les machines TFFS. Un autre avantage est le démarrage rapide pour un produit parfait dès le début.

B : détection exacte de la position du film supérieur

Le détecteur de marques E3ZM-V fournit au contrôleur de la machine les informations exactes de la position du film supérieur. Le capteur est facile à manier et offre une détection stable des marques imprimées noires ou de couleur.

C : positionnement précis de la chaîne d'entraînement

La chaîne de transport de la bande continue inférieure est essentielle pour cette machine. Elle permet de déplacer la bande continue inférieure et, après le processus de scellage, la bande continue supérieure sur toute la surface de la machine.

Le formage et le scellage appliquent une pression sur les films, maintenir une position exacte est donc primordial. Lorsque la chaîne s'arrête pour le processus de formage/scellage, le film doit rester en place. Les variateurs de fréquence RX d'Omron ou servomoteurs G5 sont en mesure de fournir cette indispensable fonction d'« attente ».

Autres solutions d'automatisation