Le nouveau palettiseur utilise un embrayage de moteur linéaire Omron pour déplacer l'axe horizontal | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Le nouveau palettiseur utilise un embrayage de moteur linéaire Omron pour déplacer l'axe horizontal

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le nouveau palettiseur utilise un embrayage de moteur linéaire Omron pour déplacer l'axe horizontal

L'une des chaînes d'emballage les plus récentes de la marque Ristora utilise un système de palettisation créé par le spécialiste italien de l'emballage, Mectra. Le nouveau système utilise un moteur linéaire Omron série Accurax en remplacement du classique poussoir de courroie. Le résultat ? Plus de vitesse, une plus grande flexibilité et une fiabilité supérieure.

« Aujourd'hui, les systèmes d'emballage et de palettisation doivent être rapides, mais capables de s'adapter très facilement à différents produits et types d'emballage » , déclare Giovanni Ronconi, directeur général de Mectra. C'est cette raison qui a conduit Mectra à mettre au point le nouveau palettiseur.

Au cœur de la solution se trouve un déphaseur à deux axes qui crée des lignes. L'axe horizontal est entraîné par un moteur linéaire Omron Accurax série R88L. La décision d'utiliser un moteur linéaire plutôt qu'un poussoir de courroie a permis à l'entreprise d'expérimenter de nouvelles et meilleures façons de transporter les produits. « Nous avons voulu créer une solution novatrice, presque prototype, qui nous permettrait de comprendre les avantages pratiques liés à l'utilisation de la technologie linéaire », déclare Ronconi.

« Dès le départ, nous voulions une solution qui avait moins de composants et était facile à industrialiser » , poursuit Ronconi. « Comme il s'agit de la première véritable expérience avec un moteur linéaire, nous ne voulions pas de mauvaises surprises. C'est pourquoi nous avons choisi Omron. »

Autres références de clients

eu collage costumerreference 420x170 v1 sol

Références clients

Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...

En savoir plus