Les solutions d'inspection au service de la qualité de la production | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les solutions d'inspection au service de la qualité de la production

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Les solutions d'inspection au service de la qualité de la production

En tant que fabricant, la réputation de votre marque est fondamentale, mais elle n'est pas à l'abri des incidences négatives et il s'en faut même de beaucoup.

Vous pouvez compter sur nos options d'automatisation intelligente pour réduire considérablement les risques susceptibles d'entacher votre réputation après l'envoi d'un produit défectueux (rappels).

Systèmes de vision

Largement utilisés dans le secteur de l'agroalimentaire, nos systèmes de vision peuvent contrôler la quasi-totalité des aspects de la production, permettant aux producteurs de traiter un problème et de le résoudre pour éviter de coûteux gaspillages au stade de la production. Ces systèmes avancés lisent et vérifient les codes, quel que soit leur format, tout au long du processus de production. Des matières premières primaires et secondaires à l'emballage tertiaire, inspirant confiance sur l'ensemble du processus d'agrégation.

Automatiser pour minimiser les rappels de produits alimentaires

Le nombre de rappels de produits a bondi au cours de l'année 2015. Robert Brooks soutient qu'une automatisation de l'usine intégrée et efficace peut jouer un rôle déterminant dans la minimisation des rappels coûteux et préjudiciables.

Pour les fabricants de l'industrie agroalimentaire au Royaume-Uni, les rappels de produits sont un vrai casse-tête dont ils ne sont pas près de se débarrasser. Les rapports semblent indiquer que les rappels de produit ont augmenté de 80 % en 2015, atteignant un total de 159*. Les conséquences s'en ressentent tant sur le plan de la réputation que sur le plan financier.

Bien que la majorité des rappels soient causés par des ingrédients non listés (y compris des allergènes), la contamination par les bactéries, les métaux et autres corps étrangers sont également responsables dans de nombreux cas.

Les fabricants doivent être conscients de l’importance de l'exactitude de l'étiquetage et des emballages. Les multiples variantes d'un produit, les versions modifiées de produits bien établis et l'amélioration des emballages conduisent à des séries de production raccourcies et à l'apparition de toute sorte d'erreurs.

Les normes des détaillants et des tiers dicteront probablement de nouveaux niveaux de tests hors-ligne et de détection de contaminants en ligne, mais ces normes sont en constante évolution dans ce domaine comme dans d'autres. Les fabricants doivent se maintenir à jour sur ces changements, ainsi que sur l'incidence du règlement européen concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, avec ses nouvelles réglementations très précises sur les informations indiquées sur les emballages.

Télécharger l'article complet ci-dessous.

Solutions d'inspection

omag 420 x 300 sol

Vérifiez la date d'expiration !

Une machine d'emballage dernier cri à la fois compacte, fiable, dotée de fonctions innovantes, et dont les pièces sont facilement accessibles : découvrez les caractéristiques de la nouvelle gamme de machines d'emballage en sticks conçue par Omag, en collaboration avec Omron, pour la fabrication du médicament de Dompé, « Okitask ».

En savoir plus
Serialization realized for pharma producers, re-packers and CMO's

Fabricant pharmaceutique sous contrat

Comment un fabricant sous contrat a-t-il fourni un million d'emballages sérialisés pour de multiples clients pharmaceutiques aux normes et procédures variables... et ce, au sein d'un réseau de multiples sites de production, sous-traitants, société d’emballage et autres prestataires de services, le tout en respectant la réglementation de l'UE qui impose d'enregistrer tous les codes uniques dans un site centralisé ?

En savoir plus

Technologie

Pourquoi Omron ?

Les usines intelligentes, dotées de chaînes d'approvisionnement efficaces et entièrement connectées, sont essentielles pour l'innovation manufacturière, ouvrant de nouvelles possibilités de marché et vous permettant de mieux répondre aux besoins du client. Notre portefeuille complet est prêt et peut être adapté à l'évolution de votre paysage manufacturier.

Intégré, intelligent et interactif

Nos solutions sont élaborées dans le cadre du concept unifié d'Omron, à savoir les trois « i » de l'automatisation : intégré, intelligent et interactif.

  1. L'usine connectée : intégrant de manière transparente l'automatisation des machines et l'informatique d'entreprise pour générer, recueillir et échanger des données pertinentes 
  2. L'usine intelligente : offrant les fonctions d'analyse et d'évaluation des données intelligentes pour permettre la maintenance prédictive, l'amélioration des processus et la réduction des ressources, de l'énergie et des déchets
  3. L'usine interactive : renforcement de l'interaction entre les humains et les machines, combinant l'intuitivité, la flexibilité, les compétences et les capacités d'adaptation des humains à la répétabilité, la précision, la force, la vitesse, l'autonomie et la connectivité des machines

Réseau d'intégrateurs de systèmes

Omron dispose d'un puissant réseau d'intégrateurs de systèmes pour l'aider à développer une gamme complète de solutions ; réduire les coûts, renforcer l'efficacité des processus et augmenter la productivité dans toutes les applications du projet Agroalimentaire. Dans le cadre de notre réseau, nous pouvons vous mettre en rapport avec nos partenaires de l'intégration de systèmes possédant l'expérience pertinente dans votre domaine spécifique, pour vous garantir une présence locale dans votre marché.