Un contrôle avancé pour les machines compactes : contrôleur de machine NX1

Le NX1 est le contrôleur d'entrée de gamme de notre plate-forme d'automatisation Sysmac. Il comprend deux réseaux : EtherNet/IP et EtherCAT, le contrôle d’axes et des E/S intégrées dans un boîtier compact, permettant un contrôle de mouvements PTP et synchronisés pour les machines de petite taille.

La caméra électronique et l'interpolation augmentent la vitesse et le degré de précision de la machine, ce qui conduit à l'amélioration de la productivité et de la qualité. Les données recueillies à partir des périphériques via le port d'EtherCAT intégré et l'unité maître IO-Link installée peuvent être partagées entre les machines via le port EtherNet/IP. Cela contribue à réduire le temps d'arrêt des machines et à améliorer encore la productivité grâce à la maintenance prédictive et à intégration complète.

Caractéristiques

  • Vitesse d'exécution de l'instruction LD : 3,3 ns, capacité du programme : 1,5 Mo
  • Port EtherNet/IP intégré, port EtherCAT et interface de carte mémoire SD
  • Jusqu'à 8 axes (4 axes motion control)
  • 24 ou 40 bornes E/S Push-In Plus pour câblage rapide
  • Utilisation de cartes d’E/S d’extension NX sur UC et en déport EtherCAT
  • Programmation standard IEC 61131-3 et blocs de fonction PLCopen® pour le contrôle d’axes

Sysmac

Notre plate-forme d'automatisation intégrée vise à offrir une gestion et un contrôle complets de votre usine en un seul logiciel. La programmation basée sur des normes mondiales et des réseaux ouverts permet de mettre en place un système standardisé à l'échelle internationale. Au cœur de cette plate-forme, notre série de contrôleurs de machines permet un contrôle synchronisé de toutes les machines et offre des fonctionnalités avancées comme le mouvement, la robotique, la vision, la sécurité et la connexion à des bases de données. Ce concept pluridisciplinaire vous permet de simplifier l'architecture de votre solution, de réduire les temps de programmation et d'optimiser la productivité.