Plus efficace que l'œil humain | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Plus efficace que l'œil humain

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Plus efficace que l'œil humain

Nouveau système de vision série FH d'Omron amélioré

Le nouveau système de vision série FH d'Omron dispose d'un système d'inspection et de mesure automatisé plus rapide et plus précis que jamais. Il est doté d'une nouvelle caméra de 21 mégapixels et d'une dimension d'image pouvant atteindre 80 mégapixels. Ce système est capable de combiner plusieurs images et dispose d'une vitesse de traitement exceptionnelle. De plus, la série propose une toute nouvelle technologie d'éclairage pour l'inspection et la mesure, permettant d'augmenter la capacité du système à détecter les petites rayures et les minuscules défauts. Cette nouvelle technologie d'éclairage, la Multi-Direction Multi-Color Light (MDMC), représente le premier système d'éclairage capable de modifier les angles et les couleurs en fonction de l'objet inspecté. Ce système peut donc détecter des défauts liés à de faibles différences de couleur ainsi que des défauts de caractéristiques différentes. Jusqu'à aujourd'hui, seul l'œil humain en était capable.

Le résultat ? Une productivité optimale, des produits finaux avec de moins en moins de défauts et des coûts plus bas.

Tout ce dont les fabricants ont besoin

Afin de fabriquer un produit parfait et de répondre à l'augmentation des exigences de qualité, les fabricants ont de plus en plus recours à l'inspection visuelle pour détecter les petits défauts des produits. Cependant, repérer ces détails nécessite une sensibilité accrue dont seul l'œil humain dispose, mais cela sous-entend un coût plus élevé et moins de fiabilité, car l'œil peut se fatiguer. La nouvelle série FH améliorée remet en question ces pratiques, grâce à ses caméras ultrasensibles, son incroyable vitesse de traitement et sa nouvelle technologie d'éclairage. Les fabricants peuvent désormais se fier à un système d'inspection visuelle automatisé extrêmement précis, rapide et fiable, et ce toute la journée et tous les jours.

fh xpectia news prod
Avec un large choix de caméras et de systèmes d'éclairage, le nouveau système de vision série FH est également très flexible et peut facilement être intégré dans presque n'importe quelle chaîne de production.

Les résultats d'inspection sont stockés automatiquement

En plus d'être dotés de la technologie d'éclairage MDMC, les contrôleurs et caméras de la série FH ont été améliorés afin de pouvoir détecter et relever de minuscules différences, non visibles à l'œil nu, et interpréter les résultats de l'inspection. Grâce à sa vitesse de traitement élevée et à sa synchronisation rapide avec d'autres périphériques d'automatisation par le biais d'un réseau de communications, la série FH stocke tous les résultats d'inspection conformément aux lois et règlements en vigueur dans l'industrie pharmaceutique, mais sans compromettre la productivité. En outre, le modèle d'illumination de la technologie d'éclairage MDMC peut être modifié à l'aide de la fonction Scene Switch du logiciel. Même si les éléments d'inspection sont ajoutés ou modifiés pour répondre aux nouvelles demandes, il n'est pas nécessaire d'ajouter ni d'ajuster l'éclairage. Il suffit de modifier le modèle d'illumination. La série FH vous garantit une qualité de fabrication sur le long terme et une hausse de la productivité.

Détecte les défauts avec plus de précision que l'œil humain

  • Le système d'éclairage MDMC change de couleur et d'angles selon les besoins.
  • Le traitement stéréo photométrique permet d'extraire les défauts en surface, même sur les objets texturés à partir de l'image créée, en combinant des images haute résolution prises selon différents angles d'éclairage.
  • De nouveaux filtres permettent d'augmenter le contraste pour repérer certains défauts ainsi que les rayures linéaires.

Contrôle de machine de haute précision et extrêmement rapide

  • La technologie de traitement d'images à grande vitesse d'OMRON permet un positionnement dans un large champ de vision à l'aide d'images 80-Mpix*1 haute résolution exceptionnelles.
  • Le contrôleur visuel atteint une précision d'un micron trois fois plus vite que la technique classique, lorsque la série FH est connectée à d'autres appareils OMRON, tels que le contrôleur d'automatisation de machines et les servomoteurs. Cette nouvelle technologie de contrôle renvoie les données de position détectées par la série FH aux moteurs à grande vitesse, évitant ainsi les reprises suite aux vibrations et aux erreurs mécaniques subtiles.
  • L'outil de configuration du robot réduit l'effort de communication entre la série FH et le robot, ainsi que les efforts liés aux réglages nécessaires du système de vision pour l'utilisation de Pick and Place et d'autres applications à travers lesquelles sont connectés des robots industriels dotés de systèmes de vision et provenant de différents fournisseurs.
  • Avec l'intégration du protocole de communication Profinet, le système de vision FH est conforme à de nombreuses normes de l'industrie, ce qui permet une intégration facile dans tous les environnements de machine.

Stockage de tous les résultats d'inspection

  • Le contrôleur a été amélioré dans le but de proposer une vitesse de traitement deux fois plus rapide que celle des modèles traditionnels, pour une inspection ultra rapide et un stockage de tous les résultats d'inspection.
  • Les résultats d'inspection peuvent être stockés directement dans une base de données à travers le contrôleur d'automatisation de machines et à l'aide de la technologie EtherCAT®. Les résultats en lien avec les données d'image d'inspection et d'informations d'inspection (p. ex., date et heure, LOT) peuvent être transmis.
  • Une image de 80 Mpix est générée à partir de la combinaison d'images prises et transférées simultanément par des caméras (jusqu'à quatre) de 20,4 Mpix.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn