Quatrième vague de dispositifs de régulation d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune | Omron, France

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Quatrième vague de dispositifs de régulation d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Quatrième vague de dispositifs de régulation d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune

Permettant la conception de panneaux de commande à taille réduite ou une fonctionnalité de régulation accrue, nos nouveaux produits normalisés sont également dotés de la nouvelle technologie de câblage Plush-In Plus.

Notre quatrième vague de dispositifs de régulation d'automatisation industrielle basés sur une plate-forme commune inclut des produits basés sur des spécifications unifiées. Les nouveaux produits se déclinent en 144 modèles répartis dans deux catégories : les gammes de régulateurs de température numériques E5CD-B et E5ED-B, et les boutons d'arrêt d'urgence A22NEP dotés de la technologie Push-In Plus.

L'harmonisation de nos dispositifs d'automatisation industrielle permet de gagner de l'espace. Les tableautiers peuvent ainsi concevoir des panneaux à taille réduite, ou inclure plus de composants dans l'armoire pour accroître sa fonctionnalité de régulation. Par ailleurs, la taille réduite et standardisée de ces composants facilite et accélère la personnalisation de l'armoire électrique. En outre, la plate-forme commune intègre notre technologie exclusive de câblage Push-In Plus, qui associe un câblage plus rapide, une connexion fiable et une excellente résistance aux vibrations.

La plate-forme commune permet de réaliser d'importantes économies. Les précédents produits d'automatisation basés sur la plate-forme commune ont été adoptés par plus de 10 000 entreprises internationales de production. En voici quelques exemples :

  • Un fabricant d'équipement de production de semi-conducteurs a réduit les coûts de fabrication et la taille des armoires électriques de 30 %, et le temps de câblage de 50 %
  • Une société d'installation électrotechnique hollandaise a réduit la taille de ses armoires de 20 %, et réalisé une économie de 15 % sur le processus total de construction d'armoire

Omron cherche à innover dans la construction des armoires pour ses clients, et la généralisation des produits d'automatisation basés sur notre plate-forme commune permet aux clients de choisir parmi une plus grande variété de dispositifs. La hauteur du composant pouvant varier en fonction de certains facteurs tels que l'alimentation et l'évacuation de la chaleur, les produits en fond d'armoire ont été classés en trois groupes principaux, avec leur propre positionnement spécifique dans une armoire électrique : E/S, commande et alimentation. Dans chacune des catégories, les règles de conception optimales garantissent la réduction de l'espace perdu et l'optimisation de la largeur comprise entre les câblages.

Nouveaux produits

Régulateurs de température numériques E5CD-B, E5ED-B

Lancés en avril 2017, les régulateurs de température numériques E5CD-B et E5ED-B de nouvelle génération sont conçus pour assurer une régulation de température optimale et automatique sans intervention humaine. Tous les réglages habituellement réalisés sur le terrain par des experts sont désormais automatisés grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle (IA). La « technologie de contrôle adaptatif » détecte automatiquement les changements du processus contrôlé et adapte le PID en conséquence. Omron a développé les gammes E5CD-B et E5ED-B avec des modèles proposant la technologie Push-In Plus. Cette technologie est caractérisée par une insertion arrière des câbles permettant un montage côte à côte, ce qui rend les armoires plus propres et plus ergonomiques.

  • Méthode de connexion : technologie Push-In Plus
  • Période d'échantillonnage d'entrée : 50 ms
  • Sortie de contrôle (selon le modèle) : sortie relais, sortie tension pour commander les relais statiques ou sortie de courant linéaire

e5 d prod

Boutons d’arrêt d’urgence : A22NE-P

La série A22NE-P complète la série A22E de boutons d'arrêt d'urgence avec l'ajout de la technologie Push-In Plus. La technologie réduit les temps de câblage et permet d'économiser jusqu'à 30 % d'espace par rapport à une technologie traditionnelle à vis. Les blocs de contact se caractérisent par une insertion arrière des câbles permettant un montage côte à côte, ce qui rend les armoires plus propres et plus ergonomiques.

  • Méthode de connexion : technologie Push-In Plus (jusqu'à 3 unités peuvent être montées)
  • Taille (profondeur intérieure, armoire comprise) :
  • 39,5 mm (unité d'éclairage ou à contact unique)
  • 55 mm (unité à double contact)

a22ne-p emergency stop switch prod
Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn