De la maintenance traditionnelle à une maintenance plus intelligente dans l'industrie de l'eau | OMRON, France

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à De la maintenance traditionnelle à une maintenance plus intelligente dans l'industrie de l'eau

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La maintenance est essentielle pour assurer un fonctionnement 24h/24, 7j/7, dans l'industrie de l'eau. Même la défaillance d'un seul composant peut avoir un impact considérable sur les opérations, tandis que les dépenses en énergie et en maintenance constituent une part importante des coûts dans le cycle de vie des systèmes de pompage.

Le fonctionnement optimal des systèmes et des lignes de production repose souvent sur une équipe de maintenance compétente. Les responsables d'usine ont besoin d'une solution pour minimiser les coûts de maintenance et les pannes non planifiées alors qu'ils confrontés à des problèmes de disponibilité et de mobilité du personnel.

Vous envisagez de passer d'une maintenance traditionnelle à une maintenance plus intelligente ?

En collectant, surveillant et analysant des données machine en temps réel, OMRON propose des solutions qui vous permettront de reproduire l'analyse des techniciens de maintenance qualifiés et de passer du personnel de maintenance expérimenté à l'utilisation de données machine en temps réel pour la prise de décision. Grâce à des solutions de maintenance plus intelligentes, vous pouvez :

  • Garantir un temps d'arrêt limité en cas de maintenance
  • Recevoir une notification préventive pour planifier les tâches de maintenance en fonction des besoins
  • Devenir moins dépendant de la disponibilité et de la mobilité du personnel et réduire les coûts de mise en service et de maintenance
  • Oublier les soucis concernant les contraintes d'accès et les conditions de sécurité pour l'opérateur
Vous êtes intéressé ? Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc intitulé « Idées et solutions de maintenance intelligente dans l'industrie du traitement de l'eau ».

Suivez les 4 étapes pour une maintenance plus intelligente avec OMRON :

1. Déployer des dispositifs intelligents capables de convertir les données machine en alarmes simples, en répliquant l'analyse des techniciens de maintenance qualifiés
2. Collecter et surveiller les données machine en temps réel et les alarmes
3. Accéder aux données machine partout et oublier les soucis concernant les contraintes d'accès et les conditions de sécurité pour les opérateurs
4. Effectuer des tâches de maintenance à distance via une connexion sécurisée

Nos solutions s'adaptent à diverses applications dans l'industrie de l'eau, notamment :

Systèmes de pompage :

• Pompes de lavage pour composants automobiles
• Pompes de circulation d'eau de refroidissement
• Pompes hydrauliques
• Pompes de puits
• Pompes solaires
• Pompes à vis
• Mélangeurs

Systèmes hydrauliques industriels et secteur de l'eau propre :

• Filtres d'osmose
• Unités de désalinisation
• Usine d'eau déminéralisée
• Unités de distillation

Nous proposons une gamme complète de produits pour des solutions de maintenance plus intelligentes :

Accédez aux données machine partout grâce à une connexion Wi-Fi/4G/LAN sécurisée

Bénéficiez d'une visibilité complète des données de l'équipement et d'un accès à distance grâce à un contrôleur capable de collecter les données générées par les capteurs et les actionneurs.

Surveillez les principaux actifs de la machine (courant moteur/vibrations/température/résistance d'isolation), détectez les conditions de travail anormales et partagez des informations et des tendances via Ethernet/IP.

La façon la plus intelligente de protéger votre système et d'accroître la sécurité, grâce à la redondance avec les fonctions de protection du variateur. Surveillez la séquence de phase et la perte de phase incorrectes. Pas de génération de chaleur en raison de l'installation de variateurs à proximité

Visualisez et contrôlez l'état des alimentations et le contrôle de charge de manière centralisée. Visualisez le temps de remplacement des alimentations.

Soyez proactif face aux pannes potentielles et prédisez les pannes d'entraînement des composants critiques (ventilateur, IGBT, etc.) des modèles vieillissants. Conçus pour 10 ans d'utilisation sans maintenance.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ? Téléchargez notre livre blanc intitulé « Approche sur la maintenance intelligente dans l'industrie du traitement de l'eau ».