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Flexible Manufacturing
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Applications

Le transport rapide et sécurisé en usine

Publié le 18 janvier 2021 dans Flexible Manufacturing

Plus d'efficacité et de fluidité dans le transport de matériaux : en Autriche, Philips choisit les robots mobiles autonomes OMRON.
Jaqueline, Chiara et Sepp contribuent depuis deux ans au transport des matériaux dans l'usine autrichienne de Klagenfurt, qui appartient à Philips Austria GmbH. Mais ce ne sont pas des collègues comme les autres : il s'agit de robots mobiles autonomes (Autonomous Mobile Robot, AMR). Afin de faciliter l'insertion de ces collègues d'un nouveau genre, les employés de l'usine leur ont attribué des prénoms. Les robots mobiles LD OMRON sont utilisés avec des solutions d'EM Technologies, un partenaire d'OMRON.
La migration des processus de transport manuels vers des robots mobiles s'inscrit dans un projet de modernisation de grande ampleur mené par Philips. Dans le cadre de cette transition vers la fabrication 4.0, ce groupe s'appuie progressivement sur la mécanisation des processus LEAN, sur des outils de numérisation de la production et des tâches administratives, sur la maintenance prédictive et la qualité, ainsi que sur les flux de travaux automatisés. Tous ces projets tendent vers le même objectif : la fabrication intelligente.

Tondeuses à barbe et à cheveux

Fondée en 1881 aux Pays-Bas, l'entreprise Philips emploie plus de 73 000 personnes dans le monde, dont près de 300 à Klagenfurt, en Autriche. C'est là que se trouve l'un des cinq centres de compétences Philips dédiés aux soins corporels. Chaque année, le site Philips de Klagenfurt produit entre autres plus de 23 millions d'éléments de coupe linéaire destinés aux tondeuses à barbe et cheveux. Ces tondeuses à barbe utilisent la technologie Lift-and-Trim : la barbe est d'abord soulevée à l'aide de pièces de coupe spéciales, puis coupée de façon régulière par des lames à double action en acier inoxydable.

Objectifs du projet : gain de temps, efficacité et meilleure utilisation des compétences des employés

Le transport de ces éléments de coupe dans l'usine de Klagenfurt était traditionnellement réalisé par des machinistes. L'automatisation de ce processus chronophage et inefficace a pour objectif non seulement d'alléger la tâche des employés et d'optimiser le taux de rendement global (TRG), mais surtout de leur permettre de se consacrer à des tâches plus créatives et complexes.

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